Newsletter

Vous souhaitez adresser par email, un message identique à une liste déterminée de destinataires. Cette liste est soit constituée de vos clients existants, soit de personnes encore inconnues.

Vue d’Ensemble

Dans un cadre marketing, on utilise la newsletter pour fidéliser les clients ou en attirer de nouveaux.

  • Il s’agit d’un message par email
  • Envoyé sur base régulière (chaque semaine, chaque mois, …)
  • Envoyé à une liste d’abonnés

La mise en place d’une newsletter repose sur 2 piliers :

Construction du fichier
Selon l'objectif de l'opération, nous utilisons :
→ soit votre fichier clients existant
→ soit diverses méthodes pour le constituer
→ soit l'achat d'un fichier qualifié
Envoi des campagnes
Le modèle de votre campagne est élaboré en studio graphique, et respecte la charte graphique existante de votre société.
Nous diffusons ensuite vos messages via une plate-forme spécialisée en email broadcasting. Celle-ci garantit un taux de déliverabilité excellent, ainsi que des possibilités de suivi et de reporting.

Ce que nous faisons pour
Réussir votre emailing

Modèle clair et adapté
Parce qu'on ne lit pas un email comme une page web, nous réalisons un modèle graphique spécialement adapté aux emails.
Rédaction optimale des textes
Afin de garantir une déliverabilité maximale, nous veillons à ce que vos textes soient confirmes aux filtres anti-spam (mots interdits, etc.)
Fichiers & aspects légaux
Nous maintenons votre base de données dans les bons usages et dans le respect du RGPD et du CAN-SPAM : fusion des doublons, gestion des désinscriptions, mentions obligatoires, ...
Plate-forme d’envoi
Nous utilisons une plate-forme d'envoi spécialisée dans l'emailing. Celle-ci remplit des conditions techniques (SPF, DKIM, DMARC, ...) et de reporting (Suivi des ouvertures, des clics, ...) nécessaires à une campagne emailing réussie.