Instagram Sponsorisé
En bref

Il s’agit d’un post publicitaire, s’affichant sur le flux Instagram de personnes qui ne vous connaissent pas.
Le ciblage permet de choisir qui reçoit votre message : âge, sexe, géolocalisation, niveau de revenu, …
A noter que l’affichage est garanti dans votre groupe-cible, ce qui n’est pas le cas pour des posts organiques.
Pour que vos publications soient affichées :
- Les utilisateurs doivent appartenir au groupe cible que nous déterminerons avec vous
- Le fait qu’ils soient déjà abonnés ou non n’a aucune importance
- Le budget alloué doit être suffisant pour garantir l’affichage
Il s’agit donc d’une prestation de conquête de nouvelle clientèle.
Si vous souhaitez fidéliser vos clients existants, cette prestation n’est pas du tout adaptée.
Vous devez vous diriger vers du Instagram organique.
Organique vs. sponsorisé
Instagram organique |
Instagram sponsorisé |
---|---|
Vous parlez à des personnes qui vous connaissent déjà. | Vous parlez à des personnes qui ne vous connaissent pas (encore). |
Les utilisateurs doivent s’être abonnés à votre Instagram. | Les utilisateurs n’ont pas besoin de s’abonner à votre Instagram. |
Gratuit | Payant |
Aucune possibilité de ciblage. | Ciblage possible (âge, sexe, revenus, géolocalisation, etc …). |
L’affichage n’est pas garanti. | L’affichage est garanti. |
CONTACT & DEVIS