Instagram Organique

Vous utilisez cette méthode pour fidéliser les personnes qui vous connaissant déjà, et qui ont accepté de vous suivre. Si vous souhaitez communiquer hors de ce cercle, utilisez plutôt Instagram sponsorisé.

Instagram Organique

En bref

Il s’agit de la création et de l’animation de votre profil professionnel Instagram, à destination des utilisateurs qui vous connaissent déjà.

Pour recevoir vos publications :

  • Les utilisateurs doivent déjà connaître votre entreprise
  • Ils doivent s’abonner à votre page Instagram

Il s’agit donc d’une prestation de fidélisation de votre clientèle existante.

Si vous souhaitez conquérir de nouveaux clients, cette prestation n’est pas du tout adaptée.
Vous devez vous diriger vers du Instagram sponsorisé.

Organique vs. sponsorisé

 

Instagram organique
Instagram sponsorisé
Vous parlez à des personnes qui vous connaissent déjà. Vous parlez à des personnes qui ne vous connaissent pas (encore).
Les utilisateurs doivent s’être abonnés à votre Instagram. Les utilisateurs n’ont pas besoin de s’abonner à votre Instagram.
Gratuit Payant
Aucune possibilité de ciblage. Ciblage possible (âge, sexe, revenus, géolocalisation, etc …).
L’affichage n’est pas garanti. L’affichage est garanti.