Facebook Sponsorisé

Vous utilisez cette méthode pour conquérir des clients qui ne vous connaissent pas encore. Si vous souhaitez fidéliser les personnes qui vous connaissent déjà, utilisez plutôt Facebook organique.

Facebook Sponsorisé

En bref

Il s’agit d’un post publicitaire, s’affichant sur le fil Facebook de personnes qui ne vous connaissent pas.

Le ciblage permet de choisir qui reçoit votre message : âge, sexe, géolocalisation, niveau de revenu, …
A noter que l’affichage est garanti dans votre groupe-cible, ce qui n’est pas le cas pour des posts organiques.

Pour que vos publications soient affichées :

  • Les utilisateurs doivent appartenir au groupe cible que nous déterminerons avec vous
  • Le fait qu’ils soient déjà votre fan ou non n’a aucune importance
  • Le budget alloué doit être suffisant pour garantir l’affichage

Il s’agit donc d’une prestation de conquête de nouvelle clientèle.

Si vous souhaitez fidéliser vos clients existants, cette prestation n’est pas du tout adaptée.
Vous devez vous diriger vers du Facebook organique.

Organique vs. sponsorisé

 

Facebook organique
Facebook sponsorisé
Vous parlez à des personnes qui vous connaissent déjà. Vous parlez à des personnes qui ne vous connaissent pas (encore).
Les utilisateurs doivent avoir choisi de vous suivre (like). Les utilisateurs n’ont jamais choisi de vous suivre.
Gratuit Payant
Aucune possibilité de ciblage. Ciblage possible (âge, sexe, revenus, géolocalisation, etc …).
L’affichage n’est pas garanti. L’affichage est garanti.