Facebook Organique

Vous utilisez cette méthode pour fidéliser les personnes qui vous connaissant déjà, et qui ont accepté de vous suivre. Si vous souhaitez communiquer hors de ce cercle, utilisez plutôt Facebook sponsorisé.

Facebook Organique

En bref

Il s’agit de la création et de l’animation de votre page Facebook, à destination des utilisateurs qui vous connaissent déjà.

Pour recevoir vos publications :

  • Les utilisateurs doivent déjà connaître votre entreprise
  • Ils doivent devenir fan de votre page (= avoir cliqué sur “like” ou “j’aime”)

Il s’agit donc d’une prestation de fidélisation de votre clientèle existante.

Si vous souhaitez conquérir de nouveaux clients, cette prestation n’est pas du tout adaptée.
Vous devez vous diriger vers du Facebook sponsorisé.

Organique vs. sponsorisé

 

Facebook organique
Facebook sponsorisé
Vous parlez à des personnes qui vous connaissent déjà. Vous parlez à des personnes qui ne vous connaissent pas (encore).
Les utilisateurs doivent avoir choisi de vous suivre (like). Les utilisateurs n’ont jamais choisi de vous suivre.
Gratuit Payant
Aucune possibilité de ciblage. Ciblage possible (âge, sexe, revenus, géolocalisation, etc …).
L’affichage n’est pas garanti. L’affichage est garanti.